Les Fréaux - 05320 - La Grave
Acces     Liens     Tarifs    

Les prochaines sorties

Stage ...

>> [ Lire la suite ]


Portrait





Ski

 

ski-hors-piste_32.jpg

SKI Hors piste " Freeride "!

Le ski hors-piste est une forme de ski libre, de ski nature avec un certain engagement :
La démarche et les sensations sont totalement différentes de celles que nous pouvons trouver en station! Et pour cause!
Nous sommes loin des foules et des secteurs aseptisés.
 Les dénivelés sont importants, et sur un même itinéraire la neige est toujours différente selon l'altitude où nous nous trouvons, l'orientation, et la météo du moment. Que du plaisir!!!

ski-hors-piste_31.jpg


 Mais cela nécessite un minimum d'analyse sur le terrain, ainsi que du matériel de sécurité adéquat.

Ex: D.V. A."Détecteur.Victimes.Avalanche", sonde, pelle, casque, et matériel d'alpinisme selon l'itinéraire choisi...
ski-hors-pistes_34.jpg  


ski-hors-pistes_05.jpg 


 

SKI de randonée:

C'est le meilleur moyen pour s'évader l'hiver. Une paire de ski de randonnée armée de peaux de phoque "synthétiques" de cout eaux et bien évidemment du trio " D.V.A. , sonde, et pelle" et vous voilà partis loin des stations de ski! De l'initiation, au raid de plusieurs jours, tout est possible!!!

Sortie 1) Initiation à la journée pour apprendre les rudiments du ski de randonnée: Comment utiliser les peaux de phoques, les couteaux, les chaussures spécifiques et avoir un rythme tranquille à la montée!

Stage A) Formation : Comment choisir son itinéraire en fonction de la neige, de la météo, de l'orientation.Se préparer à l'imprévu, bivouac avec ou sans igloo selon l'endroit où l'on se trouve… Recherche victime en avalanche, "D.V.A. , sonde et pelle".

Randonnée à la carte: C'est vous qui choisissez le nombre de jours et le lieu, et nous voyons cela ensemble… ( dans tout les massifs Alpins et Pyrénéens ...)



Itinéraire à La Grave la Meije.



Héli-ski

expeditions-alpinisme_09.jpg
 expeditions-alpinisme_08.jpg
Encore une autre façon d'aborder le ski hors-piste! Vous vous retrouvez héli-porté sur un sommet en quelques minutes loin de tout... En France la dépose de skieurs en hélicoptère est interdite, donc pour utiliser cette pratique il nous faut aller chez nos voisins Italiens pour un minimum de deux jours. Je peux aussi vous proposer un séjour au Kamtchatka à l'extrême (EST) de la Russie! Grande presqu'île volcanique. Les déposes sont faites sur des volcans avec de temps à autres des arrivées au bord de l'océan... Possibilité de croiser les grands ours du coin... Prévoir un minimum de 10 jours aller et retour.  ski-hors-piste-heli-ski_03.jpg